Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI s’ancre sur le haut de gamme

Un temps sur la sellette, TUI France confirme cet automne-hiver qu’il faudra compter avec sa marque, désormais positionnée haut de gamme.

Dans la famille des TO de TUI Travel en France, je voudrais… le plus haut de gamme. Gagné, c’est TUI France qui complète ainsi la panoplie du groupe dans l’Hexagone, Marmara occupant le créneau de l’entrée de gamme et Nouvelles Frontières celui du moyen de gamme. Les rôles bien repartis et la stratégie clarifiée, la marque dont la pérennité semblait menacée en début d’année prend un nouveau départ, sous la houlette de Pascal Boyer, directeur commercial qui chapeaute désormais les équipes mutualisées du TO et de la compagnie maison Corsairfly. « Elle assure 80 % de nos vols, ce rapprochement permet donc à nos 12 commerciaux d’être plus efficaces », explique Pascal Boyer, qui a rejoint le 1er août le siège de Corsairfly à Rungis et rapporte à Christophe Leloup, directeur commercial de la compagnie. Côté production, la nouvelle brochure, qui regroupe séjours et circuits, reflète déjà la montée en gamme souhaitée même si celle-ci ne sera vraiment aboutie qu’à l’hiver 2009-2010. Exit dès cet hiver les circuits en groupe. TUI France ne propose plus que des formules privatives (8 participants maximum) dans 6 pays : Mexique, Madagascar, Sénégal, Thaïlande, Inde et Kenya. Pour les séjours proposés en priorité sur les axes de Corsairfly (les Antilles, Maurice, le Mexique, la République dominicaine, la Tunisie et le Maroc), les hôtels 4 et 5* sont systématiquement privilégiés avec des adresses choisies qui restent malgré tout « accessibles ». « TUI France ne cible pas le créneau d’Emotions ou de Secrets mais fait le choix de la qualité sur le volume. » Pour marger mieux et s’installer enfin sur le marché à la bonne place, 5 ans après sa création.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique