Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France adapte ses capacités

Pour l’hiver, le chiffre d’affaires de TUI France (NF, Marmara, Tourinter) est en baisse de 24%, un recul lié à une réduction des capacités, notamment en long-courrier.

Le groupe TUI Travel clôture son exercice 2011-2012 au 30 septembre. En attendant la publication des résultats le 4 décembre prochain, le directeur général Peter Long a présenté les performances de ses filiales. Il se dit "satisfait des résultats de l’été" et table sur un bilan annuel en ligne avec les prévisions. 

Concernant la France, le chiffre d’affaires de l’été s’affiche en retrait de 3% avec 7% de clients en moins tandis que le panier moyen a progressé de 3%.

Pour la saison d’hiver, la recette unitaire est de nouveau à la hausse de 3%, mais le chiffre d’affaires recule de 24% et le nombre de clients de 26%.

La réduction des capacités tient compte des réservations déjà engrangées

Le groupe explique cette contraction par une diminution  de la capacité, notamment en long-courrier. "Nous avons re-mixé nos engagements", et cela concerne surtout "le long-courrier qui se réserve plus tôt ". La baisse d’activité qui en résulte est conforme aux objectifs, précise TUI Travel

Au 26 septembre, 27% des réservations de l’hiver ont déjà été engrangés sur le marché français, un taux similaire au marché allemand, tandis qu’en Grande-Bretagne l’état des réservations est de 41%, et atteint 49% en Scandinavie.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique