Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France inquiète toujours Thomas Cook et TUI

Les deux géants du tourisme ont enregistré un recul de leur chiffre d’affaires au troisième trimestre de leur exercice.

TUI Travel et Thomas Cook Plc, qui ont publié leurs résultats pour le troisième trimestre clos fin juin, notent tous les deux une baisse de leur chiffre d’affaires sur la France.

"La France est toujours en deçà de nos attentes" estime ainsi TUI, avec une baisse de 6% en volume d’affaires par rapport à l’an dernier mais une progression de 9% par rapport au deuxième trimestre. De son côté, Thomas Cook enregistre une baisse de 9% en volume sur l’Europe de l’Ouest. Logiquement cette région, qui comprend la France, est le seul segment qui affiche une perte opérationnelle sous-jacente dans les comptes de TUI (30 millions de livres).

Au niveau global, les deux géants du tourisme ont également enregistré un recul de leur chiffre d’affaires, de 6% pour Thomas Cook et de 2% pour TUI. Peter Long, le directeur général du groupe TUI Travel, a toutefois ajouté une note d'optimisme, dans un communiqué : "Les volumes de l'été 2012 se sont améliorés dans la plupart des marchés clefs (et) notre programme hiver 2012-2013 connaît des débuts encourageants".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique