Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI et Germania entrent dans la ronde des low cost

L’annonce officielle de la création de la nouvelle compagnie pourrait être faite aujourd’hui lors de la publication des résultats trimestriels du leader européen du tourisme.

La compagnie à bas coûts, dont le nom reste encore secret, devrait démarrer son exploitation avec huit appareils depuis l’aéroport de Bonn-Cologne à partir d’avril 2003. L’information avait déjà filtré dans la presse allemande cet été, qui avait évoqué une compagnie dont le capital pourrait être partagé à 20% pour TUI et 80% pour Germania. 

La petite dernière arrive dans un ciel allemand déjà bien encombré. Elle va en effet entrer directement en compétition avec Germanwings, autre compagnie à bas coûts créée par Eurowings, filiale de Lufthansa, qui commencera ses vols cet hiver au départ de Bonn-Cologne. Elle devra aussi compter sur la concurrence accrue de Ryanair, qui opère des vols vers Francfort-Hahn, et celle d’Easyjet qui a finalisé la reprise de Deutsche BA, l’ancienne filiale allemande de British Airways. 

Lufthansa a d’ores et déjà réagi à cette nouvelle donne. Elle lance à partir du 10 septembre une nouvelle grille tarifaire avec des vols intérieurs qui seront disponibles à partir de 98 € (88 pour une réservation faite en ligne). Cette tarification devrait être étendue à partir d’octobre à l’ensemble de ses vols européens. Jean-Baptiste Héguy  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique