Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI confirme la prise de contrôle de Nouvelles Frontières

Le groupe allemand Preussag, rebaptisé TUI depuis le 26 juin , a confirmé sa montée à 100% cet été dans le capital de Nouvelles Frontières, dont il détenait déjà 30,4%.

Cette prise de contrôle sera effective au mois d’août, après accord de la Commission européenne. Le montant de la transaction n’est pas communiqué . En revanche, TUI prévoit d’injecter, dès la cession officialisée, 180 millions d’euros sous forme d’augmentation de capital pour renflouer le TO. C’est 30 millions de plus que prévu, les comptes de Nouvelles Frontières pour l’exercice 2000-2001 étant vraisemblablement mauvais. Selon le quotidien La Tribune, les pertes pourraient avoisiner, pour la seconde année consécutive, un peu plus de 45 millions d’euros. Les résultats, pourtant approuvés lors de l’assemblée générale du 28 juin dernier, ne devraient être rendus publics que dans le courant du mois de juillet. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique