Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une chambre à la dernière minute avec Allotel à Marseille

L’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille lancera jeudi 4 juillet un service de réservation téléphonique de chambre d’hôtels à la dernière minute.

Baptisé Allotel, il permet à tout client individuel de connaître 24h sur 24 les disponibilités pour la prochaine nuit de chaque établissement en composant le 0826 886 826 (0,14 euro la minute). Et de basculer automatiquement sur le standard de l’hôtel de son choix avec deux critères de sélection: le quartier et le prix. 

Chaque matin, et plusieurs fois par jour s’ils le désirent (en cas de «no show»), les hôteliers appellent le centre serveur (0820 42 69 01) et tapent 0 s’ils sont complets ou 1 s’ils ont des chambres disponibles pour la prochaine nuit. Ce service vise à mieux utiliser la capacité hôtelière et à limiter les interventions de l’Office de Tourisme qui réserve 3 200 chambres en direct par an, avec cinq appels aux hôtels en moyenne pour trouver une chambre libre.

L’Office de Tourisme déboursera 6 000 euros aux prestataires extérieurs, la société Busiserv et l’opérateur de télécom marseillais Y-Nover. 69 des 93 établissements recensés par le syndicat de l’hôtellerie locale ont accepté de jouer le jeu. Pour le professionnel, le coût à la minute d’un appel sur le serveur sera seulement de 0,11 euro la minute. Allotel peut également servir de roue de secours aux agents de voyages cherchant une chambre à la dernière minute. Frédéric Dubessy, à Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique