Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’innovation : déposez votre dossier le 24 avril au plus tard !

Bonne nouvelle : nous vous accordons un délai supplémentaire pour compléter votre dossier. Vous avez récemment créé une entreprise ou un service innovant ? Alors postulez aux Trophées de l’innovation du tourisme, organisés par L’Echo touristique et France Tourisme Lab (DGE).

 

Place à la créativité ! Si vous avez lancé un produit ou un service en 2017, ou encore votre start-up en 2014 au plus tôt, n’attendez plus : déposez un dossier en ligne dans le cadre de la septième édition des Trophées de l’innovation du tourisme, mardi 24 avril au plus tard. Il vous suffit de décrire votre innovation ou votre jeune entreprise à travers le formulaire en ligne, et fournir le ou les médias qui l’illustrent.

Votes des internautes et jury d’experts

Nous avons créé les catégories suivantes : Distribution, Hébergement, Nouvelles technologies, Offre France, Transport, Tourisme durable, Start-up (« Vote du Public », ainsi que « Jeune Pousse » et Start-Up « Mise en Orbite » by France Tourisme Lab). Un candidat peut concourir dans 3 catégories maximum, à condition de présenter un dossier différent dans chacune d’entre elles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page dédiée aux Trophées ainsi que le règlement en ligne.

Les lauréats, désignés par les votes des internautes et un jury d’experts, seront dévoilés mercredi 4 juillet, lors d’une soirée-événement à Paris, en présence des décideurs du tourisme. Une soirée qui mettra ainsi en lumière les entreprises qui font preuve de la plus grande créativité, pour sublimer le tourisme d’aujourd’hui et de demain.

Pour déposez votre dossier, quelques minutes suffisent, et vous ferez sortir de l’ombre le talent de vos équipes.

Découvrez la liste des lauréats 2017.

Les catégories

Catégorie « Distribution » : récompense toute opération qui facilite la distribution via les agences et/ou les réseaux (exemple : nouveau concept de point de vente, site BtoB…).
Catégorie « Hébergement » : récompense un hôtel indépendant ou une chaîne, ayant développé un concept innovant à destination de la clientèle, en France ou à l’international.
catégorie « Nouvelles technologies » : récompense une nouveauté technologique en matière de produits, services, exploitation à destination des clients finaux (BtoC).
Catégorie « Offre France » : récompense un produit touristique français novateur, valorisant une offre ou un thème particulier.
Catégorie « Transport » : récompense un service ou un produit original d’une compagnie aérienne, d’un transporteur terrestre, d’une compagnie maritime ou ferroviaire.
Catégorie « Tourisme durable » : récompense une innovation ou une initiative en matière de développement durable (environnement, social, sociétal).
Catégorie « Start-up Jeune Pousse » : récompense une jeune Start-Up du réseau France Tourisme Lab
Catégorie « Start-up Mise en Orbite » : récompense une Start-Up du réseau France Tourisme Lab arrivant à maturité
Catégorie « Start-up Vote du Public » : récompense une jeune entreprise créée depuis janvier 2014, ayant développé un service ou un produit innovant dans le domaine du tourisme ou du voyage.

En partenariat avec :