Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trophées de l’Innovation 2019 : les nommés de la catégorie Tourisme responsable sont…

Retrouvez les trois entreprises nommées dans la catégorie « Tourisme responsable », et votez pour celle que vous préférez.

Thomas Cook Handicap

Parce qu’avoir un handicap, notamment moteur, ne doit pas être un frein au voyage, Thomas Cook a lancé une offre regroupant une sélection d’hôtels-clubs accessibles aux personnes à mobilité réduite. C’est sous l’impulsion d’Elsa Grard, agent de voyages Thomas Cook et elle-même handicapée, que cette idée est née. Elsa a testé et approuvé chaque étape du voyage de la brochure, avec un objectif en tête : démocratiser le voyage pour les personnes à mobilité réduite. Pour voter, c’est ici.

Zero Food Waste

LUX* Le Morne, pionnier du projet, formule trois engagements : gérer la production, trier les déchets alimentaires afin de mieux protéger l’environnement et redistribuer la nourriture aux enfants défavorisés de la région du Morne. L’établissement appelle tous les groupes hôteliers de Maurice à le suivre en rejoignant une plate-forme commune, « le Zero Food Waste Forum ». Le Morne a organisé le 25 Janvier 2019 le premier forum national qui traite du gaspillage alimentaire dans le pays, réunissant 150 acteurs du tourisme. Pour les soutenir, c’est par ici.

Hydrao Shower

La gamme de pommeaux de douche Hydrao, autonomes et éducatifs, permettent d’agir pour la transition écologique en économisant l’eau chaude sous la douche. C’est 130 euros d’économies (eau + énergie) par douche par an, soit une rentabilité en moins de six mois. Un impact énergétique, financier mais aussi environnemental, avec 15m3 d’eau économisés par an, et par douche. Votez pour eux en cliquant ici.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique