Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois blessés graves dans l’accident d’un car Salaün

Un autocar Salaün s’est renversé samedi après-midi près de Quimper faisant trois blessés graves. Une enquête est en cours.  

Triste série noire pour le transport en autocar. Après le terrible accident en Suisse du 13 mars dernier faisant 28 morts, c’est au tour de l’autocariste Salaün d’être frappé par un accident grave. Samedi après-midi, un car de la compagnie a percuté une auto au rond-point de Gourvily, à l’entrée nord de Quimper (22), faisant 12 blessés dont 3 graves.

Selon le Parisien, les trois blessés graves, dont un enfant de moins de quatre ans, ont été amputés sur place. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances de l’accident. D'après la préfecture, "le car est arrivé au rond-point à une vitesse qu’il n’a pas pu maîtriser". Les premiers témoignages laissaient croire que les freins de l’autocar n’avaient pas répondu au moment de l’arrivée sur le rond-point. Une hypothèse écartée par le PDG Michel Salaün qui s’est rendu aussitôt sur les lieux du drame, précisant au Télégramme de Brest que "l’autocar était équipé d’un double système de freinage et qu’il avait été examiné par le service des Mines le 17 janvier dernier".

Le car transportait 26 personnes du comité d'entreprise du Centre d’Economie Rurale de Lesneven se rendant vers la station de Serre-Chevalier. Les passagers et le chauffeur, indemne, n’ont été auditionnés que hier dans la soirée car "trop choqués". Le secrétaire d’Etat chargé des Transports Thierry Mariani a saisi le Bureau d'enquêtes et d'analyses dédié aux accidents terrestre "pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de l’accident".
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique