Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trivago rachète Base7booking

Le comparateur hôtelier Trivago fait l’acquisition de la start-up suisse Base7booking, pionnière du Cloud-Property Management System. 

Bien que réalisant la plus grande part de son trafic grâce aux OTA, la filiale d’Expédia ne cache pas souhaiter privilégier la réservation et le contact direct avec les hôteliers. En acquérant Base7booking, Trivago va pouvoir proposer une technologie au service des gestionnaires d’établissements qui pourront suivre leurs réservations à distance, via le cloud.

Gestion hôtelière en ligne

Développée par des hôteliers suisses en mal d’outils de gestion à distance, la plateforme Base7booking permet une gestion hôtelière en ligne qui génère des réservations directes et permet d’afficher des tarifs compétitifs. Pour Frank Martin, hôtelier et fondateur de Base7booking, cet outil dans le cloud donne accès à une technologie servicielle qui permet d’économiser coûts et temps.

Sachant que les deux tiers des établissements souhaitent développer leur résa en direct, selon l’étude PhocusWright d’octobre 2015, l’outil dont va disposer désormais Trivago est "une étape primordiale qui permettra aux hôteliers de générer des réservations via leur propre site web", indique Johannes Thomas, directeur général et chef du département Hotel Relations au sein du comparateur hôtelier.

Disponible en 17 langues et utilisée par des hôteliers de 40 pays, la plateforme Base7booking connectera ces derniers aux 122 millions d’utilisateurs Trivago. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique