Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor facture aux hôteliers la publication de leur adresse

Le portail du web 2.0 lance un service payant qui se veut générateur de contacts entre les établissements hôteliers et ses 25 millions de visiteurs mensuels.

Depuis quelques jours, les hôtels peuvent améliorer leur fiche, en précisant leur adresse de site Internet et leurs coordonnées, sur tous les web TripAdvisor à travers le monde. Ce nouveau service est disponible dans « l’Espace contacts » du célèbre portail appartenant à la galaxie Expedia. Concrètement, les établissements (auberges, chambres d’hôte et hôtels) peuvent s’y enregistrer via l’adresse www.tripadvisor.fr/businesslistings. Le tarif varie selon leur taille et leur nombre de chambres (avec un minimum de 400 euros par an). Tout abonnement souscrit avant le 31 janvier est à moitié prix.

« L’Espace Contacts de TripAdvisor permet aux hôteliers d’être en relation directe avec des clients potentiellement intéressés et des voyageurs qui souhaitent effectivement réserver, explique Steve Kaufer, fondateur et PDG de TripAdvisor. Jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait aucun moyen de créer un lien entre TripAdvisor et leur propre site. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique