Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôteliers assignent Expedia et Tripadvisor en justice

Le Synhorcat dénonce des « pratiques commerciales déloyales » et « des fausses informations » sur les tarifs et la disponibilité des hôtels.

 

Tripadvisor, Expedia et Hotels.com ont été assignés jeudi en justice par le syndicat d’hôteliers, le Synhorcat. Nous ne sommes pas opposés à ces sites d’opinion ou de réservation, mais nous attaquons certaines de leurs pratiques, a expliqué à l’AFP Didier Chenet, président du Synhorcat. Le syndicat dénonce notamment la publicité mensongère induite dans l’affichage des réductions de tarif sur des hôtels allant jusqu’à 75%. Des promos qui « n’existent pas toujours » et portant sur des établissements « qui ne sont pas toujours au courant qu’on utilise leur nom pour attirer des clients » a ajouté le responsable de la Commission Europe du Synhorcat. Celui-ci déclare malgré tout resté « ouvert à un dialogue constructif » après cette assignation devant le Tribunal de Commerce de Paris.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique