';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôteliers assignent Expedia et Tripadvisor en justice

Le Synhorcat dénonce des « pratiques commerciales déloyales » et « des fausses informations » sur les tarifs et la disponibilité des hôtels.

 

Tripadvisor, Expedia et Hotels.com ont été assignés jeudi en justice par le syndicat d’hôteliers, le Synhorcat. Nous ne sommes pas opposés à ces sites d’opinion ou de réservation, mais nous attaquons certaines de leurs pratiques, a expliqué à l’AFP Didier Chenet, président du Synhorcat. Le syndicat dénonce notamment la publicité mensongère induite dans l’affichage des réductions de tarif sur des hôtels allant jusqu’à 75%. Des promos qui « n’existent pas toujours » et portant sur des établissements « qui ne sont pas toujours au courant qu’on utilise leur nom pour attirer des clients » a ajouté le responsable de la Commission Europe du Synhorcat. Celui-ci déclare malgré tout resté « ouvert à un dialogue constructif » après cette assignation devant le Tribunal de Commerce de Paris.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire