Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport : Smartpoint s’ouvre aux hôtels

Le groupe né du rapprochement entre Galileo et Worldspan ajoute de nouvelles fonctionnalités à l’interface de réservations Smartpoint.

La dernière version de sa plate-forme dédiée aux agents de voyages s’ouvre aux hôtels ainsi qu'aux locations de voitures, en complément des vols secs.

Pendant leurs recherches, les professionnels accèdent à des photos, des tableaux comparatifs et des cartes, le tout au sein des flux de réservation. Travelport Smartpoint intègre en outre les notes et les avis de TripAdvisor sur les hôtels, ce qui peut constituer une aide à la vente.

Systèmes d'alertes et options payantes

L’outil comprend aussi un système d’alertes rappelant aux vendeurs de vérifier qu’ils ont bien proposé à leurs clients des prestations hôtelières et de location de voitures lorsqu’ils réservent un vol, pour tout voyage comprenant au moins une nuit.

Enfin, la nouvelle version de Travelport Smartpoint permet d’effectuer plus facilement des ventes aériennes complémentaires (sièges payants, bagages supplémentaires, repas spéciaux, wifi à bord…), promet Traveport, qui équipe environ 15% des agences françaises. Et ce, grâce à l’intégration de "Rich Content and Branding", une solution de merchandising à laquelle 90 compagnies aériennes ont désormais souscrit.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique