Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelplan prend ses marques en France

La filiale française du tour-opérateur de Globalia veut devenir la référence des agences sur l’Espagne.

La brochure de Travelplan arrive en agences, pour l’instant celles d’Île-de-France et des régions voisines. Dirigé en France par Richard Soubielle, le tour-opérateur Travelplan, filiale de Globalia, s’appuie presque exclusivement sur les autres branches du groupe (2,8 MdsE de chiffre d’affaires en 2009) : vols réguliers avec Air Europa, hôtels Belive Hotels (39 établissements), réceptifs, transferts, technologie… Quatre personnes constitueront l’effectif de Travelplan en France, qui comptera aussi sur l’équipe commerciale d’Air Europa. Objectif : 16 ME de chiffre d’affaires et 23 000 clients fin 2011, réalisés uniquement en BtoB alors que les négociations avec les réseaux sont en cours et qu’une adhésion au Syndicat national des agents de voyages est à l’étude. L’offre du voyagiste se partage entre la brochure hiver (88 pages, 8 destinations) et deux sites BtoB (Travelplan.fr et le portail de package dynamique www.travelplannet.com, pour l’instant en espagnol). « Des séjours en 3, 6 et 9 jours sont proposés en brochure, et les meilleurs tarifs hôteliers sont accessibles sur nos portails », a indiqué Richard Soubielle. En plaçant l’Espagne au premier rang de ses priorités, Travelplan souhaite occuper une place laissée vacante dans les agences de voyages après la disparition de ses spécialistes (Marsans, Mundicolor, Iberica…). « La production été sera plus dense, nous voulons saturer le marché avec une offre conséquente », prévient Richard Soubielle, qui annonce des départs régionaux avec Air France, partenaire d’Air Europa dans SkyTeam.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique