Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête GfK/L’Echo Touristique : Les clients adoptent le multi-canal

Selon l’étude GfK/L’Echo Touristique à la Une du magazine à paraître demain, Internet est devenu incontournable pour une majorité de consommateurs, imposant aux entreprises d’affûter leurs stratégies multi-canal.

 

 

83% des personnes interrogées en octobre par GfK sur la manière dont elles organisent leurs vacances disent le faire depuis leur ordinateur. Le taux de pénétration est encore plus important chez les 25/34 ans (89%), qui devancent même les 18/24 ans (87%), la fameuse « génération Internet », peut-être parce que ces derniers n’achètent encore que peu de voyages à forfait. Les 25/34 ans sont aussi ceux qui disent se déplacer le moins dans les agences de voyages (27%) tandis que les plus fidèles aux agences sont les 50/64 ans (40% les fréquentent). A noter que l¹étude ne prend pas en compte les 64 ans et plus, qui forment aujourd’hui les gros bataillons des circuits accompagnés et des séjours hors saison. Or, les seniors de demain seront des familiers d¹Internet. Un Internet dont on se sait ce qu¹il sera dans 5 ans mais à qui tout le monde accorde un bel avenir : les 50/64 estiment qu¹ils l¹utiliseront davantage (83%) et iront moins en agence (27%). Retrouvez cette étude en totalité dans ‘Echo Touristique à paraître demain.