Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelplan joue l’Espagne en Express

Le spécialiste se dote d’un moteur de recherche dynamique qui permet de réserver en quatre clics tous les hôtels d’Espagne, avec ou sans transport.

Richard Soubielle, le directeur général de Travelplan, n’en démord pas, l’Espagne a un potentiel énorme que les agences de voyages doivent se réapproprier. Pour les aider à mieux vendre la destination, et surtout quelle que soit la demande du client, le TO met à leur disposition EspagneExpress, un moteur de recherche dynamique qui agrège plusieurs milliers de références hôtelières avec des tarifs actualisés en temps réel.

LE TO EST SUR TOUS LES FRONTS

Il devrait être accessible d’ici à la fin mai, via le site BtoB Travelplan.fr. « Il y aura d’un côté notre production maison réservable online en quatre clics et de l’autre, à la manière de ce que les internautes trouvent en BtoC, une base de données pour monter des packages dynamiques avec un taux de commission paramétré. Nous proposerons une sélection resserrée dans une gamme baptisée Premium. Pour les agences, c’est une façon de reprendre la main », explique Richard Soubielle, qui estime que Travelplan devrait atteindre, fin décembre, 1,5 ME de CA au terme de son année de lancement, et 50 000 à 75 000 clients d’ici à trois ans. Nouvelle newsletter « Que Tal, Espana ? », ateliers de formation, blog de Richard Soubielle lui-même, Travelplan est sur tous les fronts. Avec, pour l’hiver prochain, une montée en puissance et une prise de risque annoncée sur les Canaries puisque le TO – qui ne vole cet été qu’en vols réguliers en s’appuyant sur la compagnie maison Air Europa -, affrètera des vols charters. « Vers les Caraïbes, en revanche, nous n’allons pas bousculer le marché et continuer à travailler en vols réguliers mais sans doute en direct », précise Richard Soubielle, qui annonce par ailleurs un développement vers l’Amérique latine et la programmation de l’Argentine, du Brésil, du Pérou et du Venezuela.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique