Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelfactory : « Atout France doit aider les professionnels français »

Pour Yariv Abehsera, président de la société Travelfactory, Atout France devrait soutenir des opérations visant à promouvoir la France auprès des agences. Or l'organisme était aux abonnés absents lors des Alpy Days, l'éductour organisé par le pure player pour plus de 150 agents de voyages ce week-end à Arc 1950.

Atout France privilégie les TO étrangers qui vendent la France, au détriment des professionnels français, estime Yariv Abehsera. Illustration à l'appui : « Ce n'est pas normal qu'Atout France facture les TO français au salon Grand Ski, quand les TO étrangers ne paient pas. Nous devrions bénéficier d'une égalité de traitement, d'autant que l'organisme reçoit l'argent de nos impôts. Et puis, nous ne sommes pas des nains de jardin ! » Travelfactory, qui débourse 10 000 euros sa présence, vend ses prestations à 115 000 Français par an, comme spécialiste de la France.

Yariv Abehsera doit bientôt rencontrer Christian Mantei, le DG d'Atout France, pour lui exposer ses points de vue. Son ambition serait d'installer les Alpy Days, avec des partenaires publics et privés, comme un rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, capable d'attirer 500 personnes. Mieux : il aimerait monter trois autres éductours à la montagne comme à la mer, toujours avec d'autres acteurs du tourisme français. Histoire de partager la scène, les contacts… et les coûts. Les Alpy Days représentent un budget de près de 100 000 euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique