Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La barre des 400 000 croisiéristes français devrait être franchie en 2010

Le marché hexagonal de la croisière maritime dépassera les 420 000 passagers cette année, prédit Michel Bagot, expert du secteur. Georges Azouze, le président de l’AFCC, s’attend à des chiffres avoisinant les 400 000 pax.

Le marché français de la croisière maritime a une nouvelle fois fait un bond en 2010. Georges Azouze, président de Costa France et de l’Association française des compagnies de croisière (AFCC), annonçait, à l’occasion du Seatrade Med de Cannes, que le nombre de croisiéristes français en 2010 « avoisinerait les 400 000 pax », soit une augmentation d’environ 15% par rapport à 2009. Michel Bagot, journaliste spécialiste du secteur, voit plus haut encore. Selon les informations de sa dernière newsletter (« Cruise fax »), le seuil des 420 000 clients hexagonaux pourrait être franchi, soit une progression de plus de 21%. Ces estimations reposent sur une collecte directe de chiffres auprès des différentes compagnies. Et de prédire que le marché pourrait atteindre les 480 000, voire les 500 000 passagers en 2011, porté par la croissance des flottes et des capacités (y compris chez les compagnies françaises), le développement des croisières francophones et la présence accrue des navires de compagnies américaines dans les eaux européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique