Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transports grecs en grève

Plus de 50 vols sont annulés, les transports urbains et ferroviaires sont perturbés aujourd’hui en Grèce pour cause de grève nationale.

 

Les voies de communication grecques seront fortement perturbées toute la journée en raison d’une grève visant à protester contre les privatisations entamées par le gouvernement conservateur. Une cinquantaine de vols intérieurs et extérieurs sont annulés, accompagnés par une perturbation des trafics urbain et ferroviaire, et ce durant 24h. La compagnie aérienne Olympic Airlines, que le gouvernement entend privatiser courant 2009, a annoncé hier qu’elle annulerait 50 vols aller-retour, dont 11 vers des destinations européennes et un vers Istanbul. La compagnie privée Aegean Airlines a aussi indiqué que certaines de ses liaisons avec les îles et la province seront affectées par une grève du personnel de l’aviation civile. A Athènes, les métros ne circuleront pas tout la journée, et les bus, trolleys et tramways seront arrêtés deux fois 3h pendant les heures de pointe, ce matin et en fin de journée. Les chemins de fer n’assureront quant à eux qu’une seule liaison par destination. Lancée par la Confédération des travailleurs grecs (GSEE), cette grève doit aussi entraîner la fermeture de bureaux de postes, et des perturbations dans le fonctionnement des entreprises publiques d’électricité (DEH), d’eau (EYDAP), ainsi que les télécoms (OTE).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique