Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transport d’animaux : sur Air France, les prix augmentent fortement

Les animaux sont toujours les bienvenus sur les avions d’Air France. Mais leur transport coûte désormais bien plus cher.

Transporter ses animaux sur la compagnie Air France va devenir un vrai luxe. La compagnie a décidé d’augmenter de manière substantielle ses tarifs pour le transport d’animaux, que ce soit en cabine ou en soute. Cette information, parue sur le site réunionnais Zinfo974, a été confirmée par la compagnie tricolore.

Concrètement, pour les vols entre la France métropolitaine et Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion, l’emport d’animal passe de 75 euros à 200 euros pour un animal en soute. Et de 55 à 125 euros pour les petits chiens et les chats qui voyagent en cabine. Ce sont les mêmes tarifs que pour les vols en Europe ou les vols entre l’Europe et l’Afrique du Nord.

Pour le domestique, le transport en soute coûte 100 euros et le transport en cabine 70 euros.

Enfin pour tous les autres vols (autres que les DOM TOM), Air France indique que le voyage des animaux en soute est de l’ordre de 400 euros sur les vols long-courriers. Et de 200 euros sur le moyen-courrier.

Des conditions spécifiques de transport

Air France continue donc d’appliquer des tarifs moins importants pour les DOM-TOM que vers le reste de ses vols long-courriers. Mais cette nouvelle grille tarifaire constitue un changement tarifaire significatif pour les clients. Jusqu’à 166% d’augmentation pour un animal en soute vers La Réunion par exemple.

La compagnie rappelle que sur les vols Air France, seules les caisses « coque », en plastique rigide ou fibre de verre, fermées par des rivets et homologuées IATA (International Air Transport Association) sont acceptées pour le transport en soute.

Ces conditions sont énoncées dans le formulaire « Conditions de transport d’un chien ou d’un chat en soute » à imprimer et à présenter obligatoirement à l’aéroport lors de votre départ.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique