Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination : cap sur l’Arabie Saoudite

L’Arabie saoudite voit son avenir touristique en XXL en partant pratiquement d’une page blanche. Certes, le pays attire régulièrement près de 20 millions de visiteurs annuels pour le grand et le petit pèlerinage à la Mecque et à Médine, mais il ne délivre des visas touristiques que depuis 2019.

D’ici sept ans, dans le cadre du plan Vision 2030, initié par le prince héritier et Premier ministre Mohammed ben Salmane (MBS), les autorités visent un objectif ambitieux de 100 millions de touristes, dont 50 millions de Saoudiens et de moyen-orientaux, et 50 millions d’internationaux. Pour les représentants de la Saudi Tourism Authority (STA), pas de doute : l’Arabie saoudite fera partie du Top 5 des destinations touristiques mondiales, avec un investissement public de 135 milliards d’euros et deux millions d’emplois à la clé. 

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique