Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transition écologique : Accor signe avec l’Ademe

L’Agence de la transition écologique et le groupe hôtelier ont signé un accord-cadre de trois ans pour soutenir la transition écologique des établissements sous enseigne Accor en France.

Accor annonce la signature d’un partenariat avec l’Ademe pour accélérer la transition écologique ds hôtels du groupe en France. Etabli pour une période de trois ans, cet accord-cadre recouvre différents axes de travail, parmi lesquels la décarbonation des établissements à travers notamment la recherche d’efficacité et de sobriété énergétique et d’approvisionnement en énergie renouvelable, la mobilité durable ou l’alimentation durable ou la réduction du gaspillage alimentaire.

Une pression croissante

A travers cette démarche, le groupe hôtelier entend aussi bien s’adapter à des aléas climatiques à répétition qu’à une pression réglementaire croissante sur ces sujets, sur lesquels les clients se montrent aussi de plus en plus exigeants.

« Le groupe joue déjà un rôle actif dans des coalitions internationales qui favorisent l’émergence de solutions communes aux défis environnementaux et sociétaux, et s’efforcent de redéfinir et d’établir de nouvelles normes au sein de l’industrie », selon un communiqué. Accor est ainsi membre de la Sustainable Hospitality Alliance (SHA) et a cofondé l’alliance HARP en faveur d’une politique commune d’achats responsables aux côtés d’autres leaders de l’hôtellerie.

Récemment, Accor a également annoncé avoir signé le CEO Water Mandate qui vise « à partager les bonnes pratiques et forger des partenariats afin de relever les défis urgents liés à la rareté, à la qualité, à la gouvernance et à l’accès à l’eau et à l’assainissement ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique