Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transavia ouvre Alicante et Rabat

 »

Dans le cadre du salon, Nathalie Stubler est revenue sur les performances de son entreprise. "Nous avons vécu un très bel été avec 4,1 millions de passagers entre début janvier et fin août 2017, explique la PDG de la compagnie low cost. Soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente et un taux de remplissage à 90%  (+2 points par rapport à 2016)".

L’année du 10ème anniversaire de Transavia France a également été rythmée par de nombreuses ouvertures de lignes : Orly-Tivat, Orly-Tanger, Orly-Palma, Orly-Dakhla, Orly-Beyrouth, Lyon-Oujda, Nantes-Agadir. "Nous allons continuer d’augmenter notre offre, souligne Nathalie Stubler. Transavia propose même 5,4 millions de sièges dès 30 euros (TTC) l’aller simple." L’autre grosse actualité pour la low cost, c’est l’arrivée de quatre nouveaux avions. Trois à Orly, et un à Nantes. 

Alicante et Rabat en nouvelles destinations

Les trois nouveaux avions d'Orly vont permettre l’ouverture d’une ligne Orly-Alicante, ce qui fera augmenter l’offre sur l’Espagne de 19%, avec l’ajout d’un 4e vol quotidien Orly-Madrid.

Le Maroc voit quant à lui bondir son offre de 33%, notamment avec l’ouverture de Rabat depuis Orly, la poursuite de la ligne Nantes-Agadir sur l’été et l’ouverture d’un 3e vol quotidien sur la ligne Orly-Marrakech.

Concernant Nantes, Nathalie Stubler a préféré "garder la primeur de l’annonce aux Nantais". Mais on peut d’ores et déjà annoncer que les lignes concerneront le Maghreb.

Continuer à profiter de la force du groupe

"Notre plus axe de croissance c’est la densification du réseau existant", a confirmé Nathalie Stubler. Et d’un point de vue international, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Grèce et Israël s’imposent comme les destinations clés, en pleine croissance.

A l’avenir, Transavia devrait tirer avantage de son appartenance au groupe Air France-KLM en vendant des billets via le site d’Air France. Durant la saison hiver 2017, un code-share avec Air France sera mis en place. Depuis le 17 mai 2017, ses clients peuvent cumuler des miles grâce à son intégration renforcée à l’un des programmes de fidélité leader en Europe, Flying Blue.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique