Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transat pourrait se désengager de Star Airlines

Le groupe québécois Transat, maison mère de Look Voyages et actionnaire de référence de Star Airlines, serait favorable à un réaménagement du capital de la compagnie

La récente tension à propos de Crystal TO, créé à l’initiative de cadres de Star Airlines n’a pas influencé la position du groupe Transat, actionnaire à hauteur de 34% de Star Airlines.

« Nous sommes devenus actionnaires de référence de Star Airlines mécaniquement, en faisant l’acquisition de Look en 1996 mais la loi européenne nous empêche de dépasser le seuil de 49% et donc de reproduire un schéma comme celui de NF avec Corsair », remarque Philippe Sureau, vice président executive de Transat. « Pendant plusieurs années, Star et Look ont partagé le même patron. Aujourd’hui, les deux entreprises ont chacune leur propre dirigeant. Elles conservent d’excellentes relations mais davantage commerciales, qui peuvent amener une forme de désengagement de Transat. Un tour de table élargi ne serait pas forcément mauvais. Clairement, Transat se tient aux côtés de Star mais a vocation à avoir une position plus modeste, à travers un réaménagement du capital ». 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique