Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CCM Air Lines récupère tout le trafic sur Figari sud corse

Les élus de l’assemblée de Corse ont tranché. Ils ont installé la compagnie régionale Corse Méditerranée entre Paris et Figari Sud Corse.

Après la défection d’Air Lib, concessionnaire du service public aérien entre Paris et Figari l’hiver dernier, l’Office des transports de la Corse a dû lancer en mars dernier une nouvelle procédure d’appel d’offre. Deux candidats se sont trouvés en concurrence : Air Littoral qui assure ce service public depuis janvier dernier en remplacement d’Air Lib et le groupe CCM Air Lines/Air France, déjà concessionnaire de ce service public sur Ajaccio et Bastia.

 

A priori, Air Littoral était moins bien partie. Mais compte tenu des difficultés financières actuelles d’Air Littoral, les élus de l’assemblée de Corse ont préféré la compagnie régionale, après qu’elle ait revu son offre à la baisse : de 7,879 M€ à 6,841 M€ pour deux années. Les nouvelles obligations de service public (5 allers-retours par semaine en airbus) seront appliquées à compter du 26 octobre prochain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique