Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trainline : Méleyne Rabot est la nouvelle directrice générale France

Méleyne Rabot est basée à Paris depuis le mois d’août 2022 pour diriger Trainline, le challenger de la distribution de billets de train en France.

Trainline, la plateforme européenne indépendante de vente de billets de train et de bus, annonce la nomination de Méleyne Rabot en tant que directrice générale France. « Avec une ouverture à la concurrence dans plusieurs marchés européens, dont la France, l’Espagne et l’Italie, le contexte n’a jamais été aussi propice au développement de l’industrie ferroviaire en Europe » indique la compagnie.

C’est pourquoi elle a décidé de recruter un profil expérimenté pour la gestion d’un marché français en pleine croissance. La mission de Méleyne Rabot sera de consolider le positionnement de Trainline en France, de favoriser l’accès au voyage en train à tous les voyageurs et d’encourager le report modal vers le rail.

« Façonner l’avenir du secteur ferroviaire »

Diplômée en 2004 de Grenoble Ecole de Management, Méleyne occupait jusqu’alors la fonction de directrice générale de Just Eat France depuis deux ans. Après plus d’une dizaine d’années dans la gestion de relation clients chez Accenture, Poweo, Virgin Mobile et Smartbox, elle avait rejoint Just Eat en 2015 comme directrice des opérations puis avait étendu son périmètre aux Projets stratégiques, opérations de livraison avant d’en assurer la tête.

« Trainline a un rôle crucial à jouer pour façonner l’avenir du secteur ferroviaire en France. Le contexte environnemental et législatif nous y oblige », déclare Méleyne Rabot.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique