Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Août 2022 : le top 10 des destinations chez Evaneos

La plateforme d’agences réceptives Evaneos partage des tendances de réservations concernant les mois de juillet et d’août 2022.

Sur le marché français, Evaneos constate une hausse de 141% des réservations en juillet par rapport à 2021 et de 157% pour le mois d’août. « Nous n’avons pas encore retrouvé le niveau atteint en 2019 mais cet été marque, pour la première fois depuis la crise Covid, un vrai rebond du tourisme », explique dans un communiqué Eric La Bonnardière, fondateur d’Evaneos. 

Si les Français avaient privilégié les destinations européennes telles que la Grèce, l’Italie, la Croatie ou la Norvège, les destinations plus lointaines sont cette année de retour. Sans surprise, le top 10 des destinations internationales les plus visitées par les Français clients d’Evaneos* en août 2022 reste dominé par la Grèce :

  1. Grèce
  2. Tanzanie
  3. Indonésie
  4. Italie
  5. Canada
  6. Portugal
  7. Etats-Unis
  8. Thaïlande
  9. Norvège
  10. Pérou

Essor de la France

Avec la crise sanitaire, Evaneos a adapté son modèle économique. Spécialiste des destinations lointaines à sa genèse, la scale-up s’est fortement développée sur le moyen-courrier, l’Hexagone et la Corse.

En 2022, la plateforme constate une hausse des réservations sur les destinations européennes, qui trustent 38% des voyages estivaux, versus 31% en 2019.

La France reste « une destination plébiscitée par les Français, poursuit le communiqué. 30% des voyageurs qui ont choisi l’Hexagone pour la période estivale 2022 sont des familles avec enfants, et 30% des couples de plus de 60 ans. » La Corse, la Bourgogne-Franche-Comté et la Bretagne ont été les régions les plus réservées.

S’agissant du panier moyen du séjour, il a augmenté de 20% par rapport à 2021. Un bond que l’entreprise attribue au choix de destinations plus lointaines, à la durée de séjour (+1 jour vs 2021) et en partie à l’inflation.

*destinations des clients français en août, en nombre de réservations.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique