Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisport mise sur l’outdoor

« La maison mère de Club Aventure et Sport Away développe une stratégie multimarque. De quoi s’imposer comme spécialiste de « l’outdoor ». »

Devenir une référence de l’outdoor, c’est-à-dire un spécialiste de l’aventure et du sport avec une déclinaison de marques qui font référence dans le secteur, c’est la stratégie de Tourisport Company. Parce que c’est la seule solution pour exister et peser sur le marché. Des petits TO seuls dans leur coin ne peuvent pas s’en sortir, explique Xavier Descamps, DG.

Une meilleure puissance d’achats

Autour de Club Aventure (randonnée/aventure) et de Sport Away (windsurf, glisse, golf, plongée), les deux marques de tête du holding Tourisport, rejointes il y a un an par Femmes du Monde (voyages d’aventure au féminin), Xavier Descamps et son associé Tanguy Dadon sont donc en train de créer un pôle qui pèse 42 ME (31 000 clients). Après le rachat à l’automne de 66° Nord à Lyon, spécialiste des terres polaires, c’est le toulousain Fun & Fly (sports de glisse et séjours en quad et motoneige avec la marque Polaris), qui vient de tomber dans leur escarcelle. Nous conservons les marques mais allons leur donner une meilleure puissance d’achats, notamment en matière de transport et, surtout, une colonne vertébrale commune pour les investissements informatiques ou marketing. Nous atteignons une taille critique, essentielle pour assurer notre développement.

Cette approche raisonnée et segmentée se décline aussi chez les anciennes marques, comme Club Aventure. Le TO présente ainsi ce printemps deux nouvelles brochures, Voyages d’aventure exceptionnels et monaventure.travel, qui propose aux individuels des randonnées sur mesure

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique