Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme spatial, c’est pour 2008

Les premiers "touristes de l'espace", voyageurs payant leur billet vers les étoiles, pourraient s'envoler des Etats-Unis en 2008, a annoncé le secrétaire américain aux Transports Norman Mineta.

Les Etats-Unis s'attendent  à délivrer les premières autorisations pour des vols-test dans l'espace l'année prochaine. Et s'ils sont positifs, les licences de transport de passagers dans l'espace pourraient suivre. "Ce n'est pas un calendrier basé sur de la science-fiction", a déclaré le secrétaire américain aux transports.

En décembre, le gouvernement américain avait publié un premier document sur les futures règles du tourisme spatial, abordant des questions comme la formation avant le vol, les exigences médicales pour ces futurs voyageurs ou les décharges à leur faire signer. Ce document, qui prévoit également les qualifications requises pour le personnel d'accompagnement, ne fournit en revanche pas de précisions quant aux véhicules qui seront utilisés.

Les premiers textes sur le sujet devraient entrer en vigueur en juin prochain, alors que le président George W. Bush a signé l'année dernière une loi autorisant le début de l'exploitation commerciale des vols spatiaux.

Il y a déjà eu trois "touristes de l'espace", le premier étant l'homme d'affaires californien Dennis Tito en 2001, qui ont payé chacun 20 millions de dollars (16,71 millions d'euros) pour monter à bord de fusées Soyouz à destination de la Station spatiale internationale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique