Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Atomium de Bruxelles rouvre ses portes

Construit pour l’Exposition universelle de 1958 dans la capitale belge, la spectaculaire construction, fermée depuis deux ans, accueillera à nouveau le grand public le 18 février prochain.

Le nouvel Atomium est fin prêt à accueillir les visiteurs. Après deux ans d’importants travaux de rénovation(pour 27,5 millions d’euros), l’Atomium, emblème de la Belgique avec ses 102 mètres de haut et ses 9 sphères en acier, rouvre ses portes le 18 février. Chaque « boule » a sa spécificité et le public pourra découvrir dans chacune un monde différent. Entre autres, au menu : une exposition permanente rendant hommage à l’esprit des années cinquante, des expositions temporaires (arts plastiques, design, vidéo…) sous le signe de l’expression contemporaine (la première sera consacrée au peintre bruxellois Jean-Luc Moerman), une sphère dédiée aux enfants, de nombreuses animations (concerts, conférences…), un restaurant panoramique et un Bar à pois, avec spécialités culinaires belges.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique