Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme responsable : TUI et la Grèce lancent un laboratoire, Co-Lab Rhodes

C’est un projet de laboratoire porté par TUI et le gouvernement de Rhodes, soutenu par la Grèce.

TUI Group, la TUI Care Foundation et le gouvernement de la région grecque de l’Égée méridionale lancent le « Co-Lab Rhodes ».

Les trois partenaires promettent d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies, de l’Accord de Paris, ainsi que l’objectif de l’Union européenne d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050.

« Ensemble, l’objectif est de faire de Rhodes un exemple international pour le développement durable des destinations de vacances », explique un communiqué. « Dans ce Co-Lab, l’industrie touristique locale et les partenaires internationaux souhaitent développer (…) des solutions concrètes sur l’île de Rhodes. »

Un groupe d’experts

A dessein, un groupe de réflexion composé d’experts internationaux sera créé sur le sujet à Rhodes.

Le Co-Lab, qu’il gèrera, souhaite aborder différentes problématiques, au cours des cinq prochaines années. Il s’agit de la « croissance durable qui économise les ressources naturelles », la protection de la biodiversité et de l’environnement, les possibilités de formation pour la population locale.

« L’empreinte écologique du tourisme à Rhodes doit être fortement réduite par de nouveaux concepts de gestion de l’énergie, de l’eau ou des déchets », poursuit le communiqué.

Un lab ouvert aux acteurs du tourisme

Ce laboratoire fait partie du programme de durabilité à long terme de TUI. Le projet s’inscrit aussi dans le cadre des initiatives de durabilité de la région de l’Égée méridionale et du gouvernement grec.

« La Grèce entre clairement dans un nouveau chapitre après une décennie de crise. Il est important que les objectifs de développement durable des Nations Unies ne parlent pas seulement de durabilité écologique, mais aussi de durabilité sociale et économique », a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

« Nous invitons tous les acteurs du secteur du tourisme à unir leurs forces et à apporter leurs idées et innovations au Co-Lab Rhodes », a déclaré Fritz Joussen, patron du groupe mondial de voyages TUI.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique