Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5G : Emirates reprend ses vols vers les Etats-Unis avant de trouver une solution

Emirates annonce la reprise «temporaire» des vols vers les Etats-Unis après le report du déploiement de la 5G autour des aéroports américains.

Suite au report du déploiement des réseaux 5G par les opérateurs de télécommunications autour des aéroports américains, l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et Boeing ont officiellement levé la précédente restriction sur les opérations aériennes.

Emirates est donc autorisée à rétablir en toute sécurité ses liaisons régulières et complètes vers l’ensemble de ses destinations américaines d’ici samedi.

À partir de ce 21 janvier, Emirates reprend ainsi ses opérations de vols en Boeing 777 vers Chicago, Dallas Fort Worth, Miami, Newark, Orlando et Seattle. Ses liaisons à destination de Los Angeles, New York JFK et Washington DC demeurent inchangées. Les vols vers Boston, Houston et San Francisco, sur lesquels la compagnie avait temporairement déployé des A380 les 20 et 21 janvier, seront de nouveau assurés en Boeing 777 à partir du samedi 22 janvier.

5G : une « résolution à long terme » nécessaire

Sur la base des recommandations de la FAA et de Boeing relatives aux possibles interférences entre les antennes 5G et les systèmes de navigation des avions, Emirates avait décidé de suspendre ses services vers certaines destinations américaines un peu plus tôt cette semaine.

 » Nous sommes ravis d’apprendre que nous pouvons reprendre nos liaisons vers les États-Unis, essentielles pour les voyageurs et les opérateurs de fret. Nous sommes toutefois très conscients qu’il s’agit d’un sursis temporaire et qu’une résolution à long terme serait nécessaire. Emirates continue à travailler en étroite collaboration avec les constructeurs aéronautiques et les organismes de réglementation concernés pour assurer la sécurité et la continuité de nos services” a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique