Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TourCom Affaires rebondit

« Dans le voyage d’affaires, nous avons globalement retrouvé le volume d’affaires de 2008 », a expliqué Richard Vainopoulos, président du réseau, en marge de son 11ème workshop affaires.

Les entreprises françaises ont repris le chemin des aéroports et des gares. TourCom Affaires annonce un volume d’affaires de 980 millions d’euros en 2010. L’activité progresse ainsi de 7% en glissement annuel, ce qui neutralise la baisse de 7% enregistrée en 2009. « Nous avons particulièrement bien performé sur le train, où nous avons fait 15,6% de mieux que marché français », en termes de ventes, a précisé Patrick Loison, président de TourCom Affaires, qui réunit 380 points de vente ciblant les PME. Selon Richard Vainopoulos, depuis un an, les agences indépendantes ont gagné des clients aux réseaux intégrés et à l’agence en ligne Egencia (Expedia). Tels furent ses commentaires, en marge du 11ème workshop Affaires qui a réuni 350 adhérents, dont une soixantaine de fournisseurs à Paris, vendredi 25 mars.

Au niveau du loisir, les résultats sont également encourageants en 2010. Le réseau a réalisé une hausse de 6% en termes de ventes TO, et de 70% au niveau du réceptif (à 11M€). Sur les deux premiers mois, la tendance est la même, sur le segment du voyage d’affaires, mais aussi – plus surprenant – sur celui du loisir (+7% en billetterie, +10% en ventes TO, et 5M€ en réceptif). « Quoi qu’il arrive, les Français veulent partir », poursuit Richard Vainopoulos, qui ne pêche pas pour autant par optimisme : « Chaque année, nous prévoyons un scénario de crise ». Un volcan est si vite réveillé…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique