Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TO : les premières tendances de l’hiver

Redémarrage des Caraïbes, croissance de l’Océan Indien… Le Seto a profité de l’ouverture de l’IFTM pour dévoiler les premières tendances de l’hiver 2019/2020.

« L’hiver 2019/2020 se présente extrêmement bien », rassure René-Marc Chikli, le président du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Si elle n’est engagée qu’à 20% du « résultat escompté », la saison hivernale devrait donc rester positive, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,1% à date.

Le trafic, lui, progresse de 9,2%. Le très bon redémarrage des Caraïbes (+16,4%) explique, en partie, ces premières bonnes performances. La République Dominicaine (+10%) et les Antilles françaises (+37%) sont en forte hausse, tandis que Cuba renoue avec la croissance (+5%). La région Afrique/Océan Indien poursuit sa progression (+6%), au même titre que l’Asie (+7,5%). L’Amérique du Nord, elle, accuse un léger recul (-2%).

© Seto

Sur le segment du moyen-courrier, en progression de 18,7%, c’est l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient qui se démarquent. Ainsi, le Maroc (+26%), la Tunisie (+18%) ou encore l’Egypte (+68%) sont en très bonne forme. Les Canaries, sous tension depuis plusieurs saisons, retrouvent également des couleurs (+4%).

© Seto

Pour rappel, les tendances hivernales sont calculées à partir des données extraites du périmètre « Data + ». Ce périmètre, qui se veut représentatif, réunit une trentaine de TO ayant adopté le nouveau système de statistiques du Seto.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique