Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TMR affrète l’ancien R 6 de Renaissance Cruises

Vendues en direct par TMR, dix croisières au départ de Marseille sont proposées sur ce paquebot de luxe.

Connu pour ses voyages en Concorde et croisières à bord du Norway (l’ex-France), Jean-Maurice Ravon, PDG de l’agence marseillaise TMR, a affrété du 19 avril au 23 juin 2003 le R Six, navire de luxe d’une capacité de 684 passagers de l’ancienne flotte Renaissance. Depuis Marseille, il effectuera des croisières de 3 à 13 jours en Méditerranée. Comme à son habitude, TMR les commercialisera en direct via un numéro vert. Une campagne publicitaire de 1,2 M€ en presse et télévision doit permettre de lancer ce produit 100% francophone qui se veut « un retour à la tradition des belles croisières à la française ». Un ancien chef du Mermoz sera d’ailleurs à la tête des cuisines du paquebot durant l’affrètement. TMR qui aurait déjà dépassé les 50% de remplissage espère d’ailleurs prolonger au delà du 23 juin cette opération que Jean-Maurice Ravon compte renouveler en 2004.

Il est à noter que CruisesInvest, la société qui a racheté après la faillite de Renaissance en septembre 2001 les 8 paquebots construits aux Chantiers de l’Atlantique, vient de signer une contrat d’affrètement pour le R One et R Two qui vont former la nouvelle compagnie anglo-saxonne Oceana Cruises. Ils ont été respectivement rebaptisé Regatta et Insignia.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique