Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TMR affrète l’ancien R 6 de Renaissance Cruises

Vendues en direct par TMR, dix croisières au départ de Marseille sont proposées sur ce paquebot de luxe.

Connu pour ses voyages en Concorde et croisières à bord du Norway (l’ex-France), Jean-Maurice Ravon, PDG de l’agence marseillaise TMR, a affrété du 19 avril au 23 juin 2003 le R Six, navire de luxe d’une capacité de 684 passagers de l’ancienne flotte Renaissance. Depuis Marseille, il effectuera des croisières de 3 à 13 jours en Méditerranée. Comme à son habitude, TMR les commercialisera en direct via un numéro vert. Une campagne publicitaire de 1,2 M€ en presse et télévision doit permettre de lancer ce produit 100% francophone qui se veut « un retour à la tradition des belles croisières à la française ». Un ancien chef du Mermoz sera d’ailleurs à la tête des cuisines du paquebot durant l’affrètement. TMR qui aurait déjà dépassé les 50% de remplissage espère d’ailleurs prolonger au delà du 23 juin cette opération que Jean-Maurice Ravon compte renouveler en 2004.

Il est à noter que CruisesInvest, la société qui a racheté après la faillite de Renaissance en septembre 2001 les 8 paquebots construits aux Chantiers de l’Atlantique, vient de signer une contrat d’affrètement pour le R One et R Two qui vont former la nouvelle compagnie anglo-saxonne Oceana Cruises. Ils ont été respectivement rebaptisé Regatta et Insignia.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique