Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hors Série développe sa production et sa distribution

La nouvelle production 2003 du TO gay est distribuée dans 13 agences du réseau Afat Voyages.

La brochure Hors Série 2003, TO destiné à la clientèle gay, vient de sortir. Editée à 15 000 exemplaires, elle présente sur 32 pages une sélection d’hôtels et forfaits sur des destinations appréciées par les homosexuel(le)s comme Londres, Amsterdam, Barcelone, Sitges, Ibiza, New York… Six voyagistes ont apporté leur aide pour monter cette production : Asia, Vacances Fabuleuses, Solea, Transeurope, Mundicolor et Rev’ Vacances.

Créé à l’initiative de Jean-Luc Dufrenne, directeur des agences lilloises Génération Voyages (réseau Afat Voyages), Hors Série a réalisé quelque 1 500 clients en 2002 sur la précédente production dont la brochure ne comptait alors que 10 pages. Il développe cette année la distribution du TO qui sera réalisée par l’entremise de 13 agences Afat Voyages situées à Lille, Rennes, Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Biarritz, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice et Ajaccio. « Nous allons leur apporter une formation plus poussée, organiser une opération dans un lieu gay au niveau local, faire des mailings… », souligne Jean-Luc Dufrenne qui souhaite réaliser un volume d’affaires d’environ 1 M€ en 2003 (76 000€ par agence). Un logo sera apposé sur la vitrine des agences où un vendeur attitré effectuera les réservations. Le numéro de téléphone du TO (0.800.103.100) renvoie le client sur l’agence Afat Voyages référencée la plus proche de son domicile.

Le site Internet www.hors-serie.org est en cours de finition. « Il permettra de réserver des week-ends et des forfaits liés à des évènements de la communauté gay », précise Jean-Luc Dufrenne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique