Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook veut vendre sa filiale en France

Le groupe Thomas Cook, en difficultés, pourrait vendre sa filiale française Thomas Cook Voyages (ex-Havas Voyage).

Selon le le quotidien économique allemand Handelsblatt, le groupe Thomas Cook, en difficultés, veut vendre sa filiale française Thomas Cook Voyages (ex-Havas Voyage).
Le journal cite des sources proches de Lufthansa, qui détient 50% du voyagiste, selon lesquelles la banque d’affaires américaine Morgan Stanley a été mandatée pour chercher un acheteur.

Thomas Cook avait reconnu début mars, lors de la présentation des résultats annuels, qu’il faisait face dans ce pays à une situation financière plus difficile que prévu.

Sur son dernier exercice 2003/04 (clos fin octobre), Thomas Cook avait dû passer une charge exceptionnelle de 108,5 millions d’euro sur sa filiale française.

Le directeur financier, Heinz-Ludger Heuberg, avait toutefois assuré alors que le groupe entendait conserver ses activités en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique