Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook réduit ses pertes au premier semestre

Malgrè des difficultés, Thomas Cook réaffirme sa volonté de renouer avec les bénéfices cette année.

Le numéro deux du tourisme en Allemagne a accusé une perte d’exploitation (EBITDA) de 217 M€ sur les six premiers mois de son exercice (novembre-avril). Il avait essuyé une perte de 301,4 M€ sur la même période de l’exercice précédent.

Son chiffre d’affaires a augmenté quant à lui de 0,7% à 2,4 milliards d’euros sur la période. La rentabilité progresse puisque le nombre de clients a reculé au premier semestre de 1% à 3,3 millions.
Thomas Cook est une société conjointe entre le groupe de grands magasins KarstadtQuelle et la compagnie aérienne Lufthansa. Le groupe mène à bien un plan de restructuration depuis deux ans. Pour l’exercice annuel en cours, la direction continue à anticiper un retour à l’équilibre au niveau du résultat imposable comme du résultat net.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique