Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook réduit ses pertes au 1er trimestre

Le voyagiste britannique a annoncé, ce matin, avoir réduit ses pertes à 98 millions d'euros au premier trimestre 2014/15 et a confirmé ses prévisions, avec des réservations d'été solides en Grande-Bretagne mais à la peine en Europe du Nord.

Après TUI hier, c'est au tour de Thomas Cook de publier ses résultats trimestriels.

La perte opérationnelle du groupe, du 1er octobre au 31 décembre 2014, a été ramenée à 73 millions de livres (98 millions d'euros), contre 122 millions de livres un an plus tôt, a indiqué le groupe dans un rapport d'activité.

Les réservations pour l'été 2015 sont en hausse en Grande-Bretagne, mais au ralenti en Europe continentale, notamment en Allemagne, où les voyageurs tendant à organiser leurs vacances plus tard, et en Europe du Nord.

Le groupe confirme ses prévisions annuelles

Thomas Cook, qui s'est engagé dans un plan d'économies, a confirmé ses prévisions pour l'exercice.

"L'environnement sur nombre de nos marchés continue d'être difficile mais nous pensons que les mesures que nous prenons pour améliorer l'entreprise vont continuer à renforcer notre position concurrentielle", a assuré Peter Fankhauser, le directeur général.

"Les résultats du premier trimestre confirment que Thomas Cook réalise une performance en ligne avec les attentes et, bien que l'activité soit mitigée, les points forts se trouvent dans les secteurs les plus importants (le Royaume-Uni)", ont salué les analystes de Jefferies dans une note.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique