Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook réduit de 35% ses capacités en France cet hiver

Le voyagiste britannique a annoncé hier que son activité continuait à être affectée par les conséquences des troubles dans les pays arabes et par la faiblesse du marché britannique.

« Notre performance a été impactée négativement par notre activité au Royaume-Uni et les perturbations dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord, qui ont particulièrement touché nos affaires en France », écrit Thomas Cook dans un rapport d’activité publié hier. Dans ce contexte, le groupe se montre prudent pour la saison d’hiver à venir.

En France, particulièrement sensible aux problèmes dans les pays arabes, le groupe a réduit ses capacités aériennes et hôtelières de 35%. Concernant le Royaume-Uni, où l’activité est en berne dans le contexte du plan d’austérité gouvernementale, il continue de mener des actions pour tenter de redresser sa rentabilité. Thomas Cook prévoit ainsi de retirer six appareils de sa flotte de 41 avions, et de fermer 24 agences.

Son conseil d’administration a aussi décidé de ne pas verser de nouveaux dividendes durant la période où le groupe tente de se redresser, alors que la prévision de bénéfice d’exploitation 2011 a été abaissé de 40 millions de livres (45 millions d’euros) à 320 millions de livres.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique