Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook prévoit de renouer avec les bénéfices

Le groupe de tourisme allemand Thomas Cook, maison-mère du réseau français Havas Voyages, prévoit de revenir à un résultat net positif sur l’exercice 2002/03 (clos fin octobre 2003).

Je m’attends sur l’exercice en cours 2002/03 (…) à ce que nous soyons aussi en territoire positif après impôts, a récemment indiqué Stefan Pichler, président du directoire, au quotidien Die Welt, sans préciser de chiffre.

Thomas Cook, qui a bouclé l’exercice 2001/02 dans le rouge, se dit notamment satisfait du début de la saison d’hiver, malgré un démarrage tardif. Le groupe compte poursuivre ses économies de coûts l’an prochain. Environ 500 emplois seront supprimés d’ici la fin de l’année 2003. En Allemagne, c’est la compagnie aérienne charter Condor qui devrait être la plus touchée par cette réduction d’effectifs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique