Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland n’ouvrira pas à Shanghai

Le groupe américain Walt Disney International renonce à construire un parc à thème à Shanghai en raison de l’opposition des autorités hong-kongaises.

La société Walt Disney International a démenti avoir l’intention de construire rapidement un parc de loisirs à Shanghai en Chine, projet qui a inquiété les autorités de Hong Kong qui misent justement sur l’ouverture en 2005 ou 2006 d’un parc avec le groupe américain pour soutenir l’économie touristique du territoire. Cette annonce soulage également Universal Parks Resorts, filiale de la société française Vivendi Universal, qui vient de signer un accord pour construire un parc à thème sur le cinéma à Shanghai. Son ouverture est également prévue pour 2006.

 

Walt Disney International, qui n’entend cependant pas se laisser doubler facilement en Chine continentale, marché d’avenir, garde néanmoins dans ses cartons le projet de Shanghai pour les années 2010.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique