Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook Plc résiste grâce à l’été

Malgré des pertes aggravées et un chiffre d’affaires en baisse sur le premier trimestre de son exercice, le groupe britannique croit en la reprise.

 
Thomas Cook PLC a annoncé hier une aggravation de sa perte d’exploitation (à 46,9M€ contre 27,4 M€ l’année précédente) au premier trimestre, achevé le 31 décembre, tout en notant qu’elle résulte des baisses de capacités qui avaient été planifiées et que les perspectives d’été sont bonnes. Le chiffre d’affaires a pour sa part diminué de 5,9% à 1,698 milliard de livres sterling. Selon le directeur général du groupe, Manny Fontenla-Novoa, les résultats annuels restent malgré tout soutenus par un programme d’été robuste, tourné vers les destinations moyen-courriers à plus forte marge, note-t-il, espérant que le groupe connaîtra une performance en ligne avec les prévisions du conseil d’administration, c’est-à-dire une marge avant intérêt et impôt de 4,5%. Le directeur général se félicite notamment qu’au cours des dernières semaines, les réservations d’été se soient améliorées de manière importante, en réponse aux actuelles campagne de marketing, ce qui souligne la résistance des vacances d’été dans le coeur de la clientèle.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique