Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook France n’enterre pas sa marque distributeur

Thomas Cook France relance une brochure sous marque distributeur. Comment cette production exclusive au réseau s'inscrit-elle en complémentarité avec le TO Jet tours ? La réponse de Nicolas Delord.

Jet tours reste la marque tour-operating de Thomas Cook France et signe l'ensemble de la production été du groupe. Il n'y aura pas de retour en arrière, juste une petite inflexion puisque, dès l'hiver prochain, la marque Thomas Cook fera son retour sur une brochure, en marque distributeur.

"C'était une disparition temporaire", explique Nicolas Delord, directeur général de Thomas Cook France qui prendra la présidence du groupe le 1er juin, en remplacement de Michel Rességuier.

Un excellent rapport qualité-prix

"Nous avons simplifié, par souci d'efficacité, notre structure de production avec désormais un service unique pour un TO qui est Jet tours. Mais cela n'empêche pas notre réseau de pouvoir bénéficier d'une production exclusive en marque distributeur, qui sera alimentée par une sélection de produits de TO tiers et par des offres concoctées par Jet tours".

La brochure, qui a "vocation à être pérenne", sortira fin août-début septembre. Elle aura une périodicité semestrielle Hiver et Eté. Elle présentera une quarantaine de produits, séjours et circuits avec un "excellent rapport qualité-prix", promet Nicolas Delord.

"Ce sera une offre compétitive dont nos agences pourront faire bénéficier en exclusivité leurs clients". On y trouvera "quelques Eldorador" mais aussi des concepts hôteliers du groupe Thomas Cook, "amenés à se développer sur le marché français", tels Sentido (l'hôtellerie des 5 sens) et Smartline, une gamme d'établissements orientés entrée de gamme et jeunes.

Des offres web exclusives

Parallèlement, Thomas Cook France devrait proposer "au plus tard l'hiver prochain" des "web offer" commercialisées en exclusivité sur son site Internet. "Ce seront des offres Jet tours ou de TO partenaires qu'on ne trouvera pas en agences", précise Nicolas Delord. "C'est un projet que je viens de réinitialiser".

"Une stratégie web réussie ne peut se passer de ce genre d'initiatives", considère le nouveau PDG. "Il faut être offensif en ligne et pouvoir pousser des destinations. Les offres Web sont un levier de maintien de compétitivité pour certaines d'entre elles".

"Mais cela bénéficiera aussi au réseau physique puisque dans le cadre de notre nouveau contrat de franchise et le partage des données clients, une partie de la commission est reversée à l'agence désignée par le client ou dans sa zone de chalandise, à hauteur de 3,25%, un principe qui s'appliquera y compris à ces offres web. Nous transmettrons également à l'agence le contact du client, pour la gestion commerciale et la fidélisation. C'est du gagnant-gagnant".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique