Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook et Club Med : stars des moteurs de recherche cet été

Les deux voyagistes figurent dans le top 10 des meilleures progressions de mots clés recherchés sur Internet au mois de juillet d’après Mediametrie/NetRatings.

Dans le top 10 des plus fortes progressions de mots-clés au mois de juillet, deux marques de tourisme ont fait leur apparition : Thomas Cook et Club Med. Les recherches des internautes sur ces deux marques ont progressé de 120% par rapport au mois de juin selon les chiffres publiés hier par Mediametrie/NetRatings. « Les internautes ont continué à préparer leurs vacances », analyse l’institut d’études média. Une exception puisque les acteurs du tourisme font plutôt pâle figure sur Internet. Dans le haut du classement, on retrouve des mots-clés liés à l’actualité : secret story 4, tour de France, mediapart…
Dans un autre classement présenté pour le mois de juillet, le top 50 des groupes les plus visités en France, on ne retrouve que deux sites liés au tourisme : Voyages-Sncf.com à la 29ème position (9,34 millions de visiteurs uniques) et Karavel en dernière position (5,51 millions de VU). Google (34,73 millions de VU), Facebook (24,43 millions) et MSN Windows Live (22,35 millions) composent le podium des sites individuels les plus visités en France en juillet.