Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme parisien retrouve des niveaux d’avant crise

Après une hausse du nombre de nuitées de 7,3% au premier semestre, l’Office du tourisme et des congrès de Paris table sur une progression de 6% sur l’année, contre une baisse de 4,2% en 2009.

Les hôtels parisiens se frottent à nouveau les mains. De janvier à fin juin, le nombre de nuitées dans les établissements de la capitale a progressé de 7,3% par rapport à la même période de 2009, à 17,1 millions. Contrairement à ce que les hôteliers craignaient, le taux d’occupation moyen a progressé (+3,7 points, à 77,8%) en même temps que le prix moyen, qui a atteint 145,1 euros (+2,8%), et le RevPar, établi à 112,9 euros (+8%).
Paris a été soutenu par le tourisme d’affaires (+12% sur la période, à plus de 8,2 millions de nuitées), les visiteurs français (+13,4%, à 6,8 millions de nuitées) et les clientèles de pays émergents, qui ont compensé le recul des visiteurs étrangers traditionnels.
Pour l’été, traditionnellement période de basse saison, les statistiques font état d’une fréquentation hôtelière en hausse de 8% pour juillet mais d’un repli estimé de 5% en août, notamment en raison du Ramadan qui a éloigné les clientèles du Moyen Orient dès le début du mois.
Le nombre de nuitées cette année devrait avoisiner les 36 millions, comme en 2007, estime l’Office de tourisme, soit une hausse de 6% par rapport à l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique