Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un sixième Center Parcs français en projet dans la Vienne

Le groupe Pierre et Vacances a retenu ce département pour l’implantation de sa nouvelle unité, dont la construction devrait coûter 300 millions d’euros.

Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances-Center Parcs a fait part de son accord pour étudier de façon exclusive le site présenté par notre département, a annoncé hier le président du conseil général de la Vienne, Claude Bertaud. Le projet, qui doit regrouper 800 cottages dans une forêt située sur les bans des communes de Trois-Moutiers et de Morton, près de Loudun, est chiffré à 300 millions d’euros et doit permettre la création de 600 emplois permanents ainsi que des centaines d’emplois indirects, selon le conseil général.
Pierre et Vacances doit confirmer avant la fin de l’année les conditions de réalisation de cet investissement touristique majeur, destiné à ouvrir en 2014-15, selon cette source. Le groupe de loisirs a confirmé l’ouverture des négociations exclusives, tout en soulignant que le choix de la Vienne ne représentait à ce stade pas une décision définitive, car nous devons finaliser tous les accords, selon sa directrice de la communication, Valérie Lauthier, interrogée par l’AFP.
Center Parcs exploite 4 villages de vacances en France, en Normandie (1988), en Sologne (1993), dans l’Aisne (2007) et en Moselle (depuis mai 2010). Un cinquième parc doit ouvrir en Isère, d’ici deux ans.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique