';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La région Paca s’en sort bien cet été

Craignant d’être pénalisée par les inondations de juin, la région Paca s’est finalement rassurée en présentant un bilan touristique estival relativement satisfaisant.

 
Les professionnels du tourisme en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ont dressé hier un bilan satisfaisant de la saison estivale, avec une fréquentation stable, voire en légère hausse de la mi-juillet à la mi-août. 84% de professionnels qualifient ainsi la fréquentation du 15 juillet au 15 août de bonne ou très bonne dans les six départements de PACA. Pour la période allant de mai à août, ils sont 77% à porter un jugement identique, balayant ainsi les menaces qu’avaient fait peser les inondations de juin sur le tourisme. Toutefois, les espaces balnéaires-littoral et surtout montagne font état d’une fréquentation en retrait par rapport à 2009. De plus les professionnels s’unissent pour constater une tendance à la baisse des dépenses en raison de la crise économique et d’un pouvoir d’achat réduit. En revanche, ils ont noté le retour de la clientèle étrangère avec un regain estimé de 4 à 6 % par rapport à l’été dernier.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire