Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : bénéfice en hausse de 46%

Le groupe britannique affiche de meilleurs résultats que prévu avec un bénéfice net en hausse de 46% à 15,8 millions de livres.

Sur l’exercice 2008-2009 clos fin septembre, Thomas Cook Group a enregistré un bénéfice net de 15,8 millions de livres en progression de 46% sur un an. Un chiffre supérieur aux attentes. Le résultat avant impôts et hors éléments exceptionnels a grimpé de 13% en un an pour atteindre 415 millions de livres sterling, pour un chiffre d’affaires de 9,3 milliards de livres en hausse 6%. Le directeur général, Manny Fontenla-Novoa, s’est félicité de cette performance – malgré la récession mondiale et l’impact financier de la grippe H1N1- qui serait due au positionnement du groupe sur des destinations moyen et long courrier à fortes marges. Le voyagiste a également su maintenir ses prix et protéger ses marges en réduisant le nombre de séjours de plus d’un quart. Selon ses prévisions, l’année 2010 pourrait toutefois s’avérer plus difficile que 2009 malgré des réservations fortes des  Britanniques dans des pays comme l’Egypte et la Turquie. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique