Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trois touristes enlevés en Mauritanie

Après le kidnapping d’un français au Mali la semaine dernière, trois Espagnols ont été capturés dimanche dans le nord-ouest mauritanien.

Trois touristes de nationalité espagnole ont été enlevés, dimanche après-midi, dans le nord-ouest de la Mauritanie, sur la route reliant Nouadhibou à Nouakchott, après avoir remis, à la mi-journée, une aide humanitaire. Selon des sources de sécurité, les touristes ont été kidnappés par des hommes en armes, portant des turbans et qui circulaient à bord d’un véhicule 4×4. Une source militaire avait indiqué il y a quelques jours que l’armée mauritanienne avait achevé de réorganiser et renforcer ses bases dans le nord du pays, pour faire face à la menace terroriste.

Cet enlèvement de touristes occidentaux dans le nord-ouest de la Mauritanie intervient quatre jours après celui d’un ressortissant français, kidnappé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le nord-est du Mali, pays voisin.

Une source sécuritaire malienne avait assuré vendredi que le Français enlevé dans le nord-est du Mali était retenu dans le désert du Sahara par des islamistes armés appartenant à l’aile dure d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique